![](https://yvgnangui.com/wp-content/uploads/2022/11/7D6H7881-copie-scaled.jpg)
- Posted by Yves Gnangui
- mars 29, 2024
J’ai commencé ma carrière de photographe professionnel en 2018 et j’ai opté pour la photographie urbaine et naturelle afin de capturer et mettre en lumière la beauté et la profondeur de la vie, même dans des contextes ordinaires.
Cette vision artistique m’a conduit à explorer la Côte d’Ivoire, cherchant à traduire des émotions à travers des séries de clichés.
En constatant le peu d’intérêt pour le tourisme et les richesses naturelles du pays, j’ai décidé de promouvoir le tourisme auprès des Ivoiriens à travers mes œuvres.
Ma première exposition publique a eu lieu au NOM HOTEL du 04 novembre au 04 décembre 2022, sur le thème « LE RIVAGE » qui traduisait les émotions éprouvées en parcourant les plages de San Pedro et Grand-Bereby.
Ma nouvelle série, intitulée « GRIGRALI », met en avant les divers chemins empruntés par les individus tout au long de leur vie, soulignant que chaque parcours a sa propre valeur unique. Chaque image racontera une histoire différente et vise à sensibiliser le public à la diversité de nos origines culturelles et l’impact de nos choix de vie.
Mon objectif est de redonner vie à ce qui semble banal !
Yves Gnangui
Voici comment je travaille !
Tout d’abord, je sélectionne un thème inspirant et significatif, en lien avec mon objectif principal : raviver des scènes, des endroits ou des lieux qui peuvent sembler ordinaires, mais surtout des images qui mettront en valeur la beauté de mon pays, la Côte d’Ivoire.
Mon but est de contribuer au développement du tourisme en partageant ces œuvres photographiques avec la population.
Ensuite, je choisis des endroits propices à capturer des images en accord avec le thème. Enfin, je procède au tri et au traitement des images via Lightroom pour un rendu parfait … Et voilà, le tour est joué!